Traitement de surfaces
TRAITEMENT INTERNE
- Tribo-finition - un procédé qui s'inspire du phénomène naturel de la friction de l'eau et du sable qui transforme les pierres en surfaces lisses et rondes. Pour obtenir le polissage des pièces mécaniques, elles sont mises en vibration avec les abrasifs dans une cuve d'eau
- Microbillage - une étape essentielle dans la fabrication industrielle des pièces mécaniques. Ce traitement est utilisé pour le décapage de pièces mécaniques de toutes matières, ou pour réaliser une finition esthétique (satiné - lisse) sur l’inox ou les métaux non ferreux comme l'aluminium le titane.
- Passivation - un traitement pour l'aluminium ou l'inox qui permet de ralentir la vitesse de corrosion par l'application d'un film passif.
TRAITEMENT EXTERNE
- Traitement Thermique est un ensemble de procédés industriels qui consistent à modifier les propriétés physiques, mécaniques et/ou chimiques de matériaux, principalement des aciers et des alliages métalliques.
- Anodisation est un procédé de traitement de surface qui consiste à créer une couche d’oxyde protectrice en surface de l’aluminium ou du titane..
- Peinture pour l'aspect final de vos pièces.
- Résine céramique application medical (norme ISO 13485) pour le codage couleur des produits